Très beau week end pour le Grand Est à Bergerac !

En ce début d’été, une des dernières échéances nationales de la saison pour les jeunes avait lieu ce week end à Bergerac avec un double Rendez Vous :

+ Le samedi se tenaient les Championnats de France d’Aquathlon : un aller retour de 500m ou 1000m en passant sous le vieux pont de la Ville et un tracé au bord de la Dordogne rendu usant par un enchaînement de montées / descentes !

La benjamine Soline Mourgues (ECA Chaumont), la cadette Appoline Foltz (Metz Triathlon) et le junior Paul Georgenthum remportent un nouveau maillot bleu blanc rouge !  La messine Suzanne Henry s’empare de la médaille d’argent en juniore tandis que ses collègues Tristan Douche (benjamin) et Florian Attaland (cadet) montent sur la 3e marche du podium.

Un podium dans chaque catégorie à l’exception des minimes filles (où Catelle Mourgues (ECA Chaumont) et Hannah Chauveheid (Metz Triathlon) terminent 4 et 5e) ! Les autres Top 10 de la journée sont les suivants :

Gwen Nothum (CCCE Triathlon) 6e et Maëve Zusslin (FAST Guebwiller) 8e en benjamine

Mara Krombach (CCCE Triathlon) 9e en minime fille

Aurélien Carré (CCCE Triathlon) 7e  et Adam Fouchal (Reims Triathlon) 9e en minime garçon

Tom Tittoto Merlot (Metz Triathlon) 4e en cadet

Mateo Fucho (Reims Triathlon) 7e en junior

Juliette Titotto Merlot (Metz Triathlon) 10e en juniore

Pour compléter ce beau tableau, on notera que chez les adultes les titres toutes catégories filles et garçons sont aussi pour Metz et le Grand Est avec la victoire de Jeanne Lehair et Thomas Sayer !

Tous les résultats : CF Aquathlon

+ Le lendemain, les jeunes qualifiés remettaient le couvert mais cette fois ci plus sous les couleurs de leur club mais de leur Ligue d’appartenance sous forme de relais mixte (1 fille 1 garçon 1 fille 1 garçon où chacun fait son triathlon avant de libérer son coéquipier) avec un seul départ pour toutes les premières filles mais un classement par catégorie.

Crédit photo Triathlète Magazine

Au vu des bons résultats des jeunes de notre Ligue cette saison, la composition des équipes fut très difficile à réaliser. L’ambition était de revenir avec 3 podiums dont au moins 1 titre, ce fut finalement encore mieux qu’espéré !

L’équipe benjamine et minime avaient déjà fait le break avec leurs adversaires après 2 relais pour finalement l’emporter assez aisément  (2′ d’avance sur leurs dauphins respectifs).

Crédit photo Triathlète Magazine

La course fut davantage disputée dans les catégories supérieures, la Bourgogne Franche Comté a tenu son rang de favorite en raflant également 2 titres. Derrière c’est finalement un groupe de 4 qui allait poser le vélo pour se départager les dernières marches du podium (dans les 2 catégories). Ce sera finalement l’argent chez les juniors et le bronze chez les cadets pour notre Ligue. A noter que l’équipe 2 cadette termine 7e sur 18 preuve d’une certaine densité dans cette catégorie.

Enfin une équipe mixée de remplaçants se classe 42e sur 69 avec de très belles courses de chacun des relayeurs qui ont montré qu’ils auraient aussi pu avoir leur place dans une équipe titulaire. Cette concurrence amène une émulation que l’on espère positive.

Le bilan est donc excellent et il se doit d’être partagé avec les écoles de triathlon qui font le travail au quotidien. Bravo et merci à elles !

Vous trouverez ci dessous les compositions d’équipe et les résultats complets :

CF des Ligues 2019 Bergerac

Benjamins
Soline Mourgues ECA Chaumont
Tristan Douche Metz Triathlon
Elea Weber TGV54 Villerupt
Baptiste Constant ECA Chaumont
Minimes
Léonie Douche Metz Triathlon
Thomas Hansmaennel Trimoval Molsheim
Catelle Mourgues ECA Chaumont
Aurélien Carré CCCE Triathlon
Cadets
Hannah Chauveheid Metz Triathlon
Florian Ataland Metz Triathlon
Appoline Foltz Metz Triathlon
Tom Titotto Metz Triathlon
Juniors
Juliette Tittoto Metz Triathlon
Paul Georgenthum ASPTT Mulhouse
Suzanne Henry Metz Triathlon
Dorian Muller ASPTT Strasbourg
Cadets 2
Eve Lecomte Metz Triathlon
Jules Rethoret FAST Guebwiller
Illona Morgenthaler Metz Triathlon
Hugo Forêt Trimoval Molsheim
Remplaçants
Noëline Streiff Trimoval Molsheim
Mateo Fucho Reims Triathlon
Valentine Breg Selestat CAT
Pierre Muller Metz Triathlon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *