Stage été et Championnats de France des Ligues

Nouveauté cette année, le Championnat de France des Ligues a lieu le lendemain des Championnats de France d’Aquathlon. Cette compétition se court sous forme de relais mixte aux couleurs des nouvelles régions depuis l’an dernier.

La Ligue Grand Est a décidé d’emmener 6 équipes : une de chaque catégorie (benjamin à junior) avec une fille et un garçon remplaçant pour chacune d’elle en cas d’incident. Ces derniers pourront concourir ensemble dans des équipes mixées de façon à leur offrir la possibilité de profiter de cette manifestation atypique.

A la lecture des résultats aux épreuves nationales et du Challenge Régional Jeunes, une trentaine de jeunes a été identifiée et conviée à participer à un stage de préparation en juillet. A l’inverse de l’année passée celui ci s’est tenu une semaine plus tôt de façon à pouvoir encore placer des séances de travail, nous remercions les clubs de la confiance qu’ils nous ont donnée pour cette préparation terminale.

Le rassemblement s’est tenu du 7 au 13 juillet au CREPS de Reims et nous le remercions ainsi que la Ville de Reims pour la mise à disposition des infrastructures et de la piscine.

5 séances natation ont pu se faire dès les premières heures du matin, du travail technique et physique dans l’ensemble des disciplines et même des petites transitions en groupe. Une belle homogénéité dans le groupe pour une émulation entre chaque triathlète fut profitable à tous. L’occasion était donnée également de se connaître davantage entre clubs (9 clubs différents étaient représentés).

Nous avons également profité du passage du Tour de France à Reims pour emmener les jeunes au village départ afin qu’ils puissent approcher les cyclistes et récupérer quelques goodies (à retrouver sur la photo ci dessous !).

 

A l’issue de la semaine, 24 jeunes ont été retenu pour représenter la Région aux Championnats de France des Ligues. La composition exacte des équipes sera effectuée au soir des Championnats de France d’Aquathlon, un dernier regard sur la forme du week end pourra dicter le choix des sélectionneurs.

Voici le groupe qui ira chercher un bilan que l’on espère encore meilleur que l’an dernier (1 titre chez les minimes et une 3e place chez les benjamins) :

Benjamins
Soline Mourgues ECA Chaumont
Elea Weber TGV54 Villerupt
Valentine Breg Selestat CAT
Tristan Douche Metz Triathlon
Pierre Muller Metz Triathlon
Baptiste Constant ECA Chaumont
Minimes
Léonie Douche Metz Triathlon
Catelle Mourgues ECA Chaumont
Hannah Chauveheid Metz Triathlon
Thomas Hansmaennel Trimoval Molsheim
Aurélien Carré CCCE Triathlon
Cadets
Appoline Foltz Metz Triathlon
Eve Lecomte Metz Triathlon
Noëline Streiff Trimoval Molsheim
Illona Morgenthaler Metz Triathlon
Florian Ataland Metz Triathlon
Hugo Forêt Trimoval Molsheim
Tom Titotto Metz Triathlon
Jules Rethoret FAST Guebwiller
Juniors
Juliette Tittoto Metz Triathlon
Suzanne Henry Metz Triathlon
Paul Georgenthum ASPTT Mulhouse
Mateo Fucho Reims Triathlon
Dorian Muller ASPTT Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *