Sélections Championnats du Monde de Triathlon Paratriathlon

Paul Georgenthum (ASPTT Mulhouse) avait déjà sa qualification pour les Championnats du Monde junior de triathlon.

Le Directeur Technique National vient de valider la sélection pour le championnat du Monde de paratriathlon qui se tiendra également à Lausanne (Suisse) du 29 août au 1er septembre.

Pas moins de huit sportifs représenteront la France le 1er septembre sur ce lieu bien connu du triathlon mondial. Ce championnat du Monde constitue également une épreuve importante dans le cadre du classement paralympique qui attribuera des quotas pour les jeux de Tokyo.

La sélection s’appuie sur un nombre important de sportifs ayant satisfaits aux critères de sélection. Une attention particulière a été portée aux catégories paralympiques pour ouvrir une sélection à des sportifs qui seraient en mesure d’être finaliste et avec un écart de temps réduit par rapport au podium.

Parmi eux 1 licencié dans le Grand Est :

Dans la catégorie PTS2 hommes, Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg) vainqueur à Milan et Montréal et également qualifié pour les Championnats d’Europe. 3e l’an dernier en Australie, il aura fort à faire avec son compatriote Stéphane Bahier vainqueur à Yokohama, le champion paralympique Andrew Lewis et le champion du Monde 2018 Mark Barr.

En fonction de l’obtention d’invitations, cette sélection pourrait être complétée par un 2e membre du Grand Est dans la catégorie aveugle :

Arnaud Grandjean, Metz Triathlon (Guide : Toumy Degham, T.C. Joue les Tours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *