Rencontre des Entraîneurs et travail autour de l’Equipe Technique Régionale

Traditionnellement le premier week end de décembre, se tient la Rencontre des Entraîneurs, l’occasion pour la Ligue de rassembler l’ensemble des entraîneurs qui souhaitent avoir un temps de formation continue et surtout de partage parfois plus informels en dehors des temps ”en salle”.

Le confinement aurait pu annuler l’édition 2020 mais nous avons retravaillé la formule en visio conférence. Une intervention ouverte à tous le le samedi matin de Paul Lalire (Conseiller Technique Nationale) sur l’analyse des Championnats de France Jeunes dont vous trouverez le PPT et le lien vidéo de son intervention sur une Rencontre des Entraîneurs Nationale ci dessous :

201205 analyse championnats de France jeunes

L’après midi les entraîneurs BF4, BP, DEJEPS impliqués dans les écoles de triathlon et/ou au niveau de la Ligue ont été convié sur un temps de travail concernant l’Equipe Technique Régionale.

Présentation ETR-12_2020

4 groupes de travail ont été mis en place avec 1 élu 1 salarié et des entraîneurs de clubs pour réfléchir sur des actions à mettre en place pour l’ensemble des pratiquants (adultes, enfants, adolescents, loisir, excellence régionale, excellence nationale etc …).

Une quinzaine de clubs ont participé, les échanges ont été constructifs, un certain nombre de bonnes idées en sont ressorties. Il s’agira désormais de pouvoir structurer cette ETR et la mettre en ordre de marche pour la prochaine olympiade.

 

Laisser un commentaire