Qualification Épreuves Nationales

La FFTRI a annulé le circuit D3 Duathlon et Triathlon et reporté un certain nombre de Championnats de France en fin de saison (cf communiqué), toujours sous réserve d’avoir les autorisations des autorités pour la bonne tenue des manifestations sportives.

Les épreuves reprenant au mieux au mois d’août, il est difficile de trouver une solution d’ajustement idéale pour les qualifications régionales. La méthode retenue, sous réserve du bon déroulement des évènements à venir, est de sélectionner les clubs sur dossiers pour la Coupe de France, et de baser les sélectifs sur d’autres épreuves, plus tard au calendrier pour les jeunes.

-Concernant le sélectif de triathlon Jeunes, l’épreuve serait prioritairement celle à Favières prévue le 30 août (à condition du respect du cahier des charges, incluant l’ajout du format XS au programme). A défaut d’évènement en août, le sélectif serait serait fait sur l’épreuve de triathlon à Charleville Mézières du 13 septembre (format XS pour minimes et S pour cadets juniors). Le drafting sera interdit.

– Concernant le sélectif de duathlon Jeunes, l’épreuve retenue serait celle de Troyes le 27 septembre (XS pour minimes et S pour cadets juniors).

Nous remercions l’accueil reçu auprès des organisateurs pour pouvoir mettre en place des départs séparés afin de garantir une certaine équité. Nous rappelons que tout cela est bien sûr sous couvert de pouvoir mettre en place ces compétitions.

A noter qu’à titre exceptionnel les sélections triathlon se font à l’échelle régionale et non interrégionale. Ainsi les quotas se feront non pas sur l’interrégion Nord Est (avec la Bourgogne Franche Comté) mais sur ceux de la Ligue (comme traditionnellement en duathlon et aquathlon).

Les modalités de sélection resteraient inchangées et vous trouverez le détail une fois l’officialisation par la FFTRI des nouveaux quotas sur la Page Sélectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *