Mise à jour du guide des recommandations sanitaires pour la reprise des manifestations sportives !

MISE À JOUR DU GUIDE DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES POUR LA REPRISE DES MANIFESTATIONS SPORTIVES 

https://www.fftri.com/wp-content/uploads/2020/07/FFTRI-GUIDE-DES-RECOMMANDATIONS-SANITAIRES-POUR-LA-REPRISE-DES-MANIFESTATIONS-SPORTIVES-V2-17-juillet-2020.pdf

La Fédération Française de Triathlon a établi un guide des recommandations sanitaires et sportives à faire appliquer dans le cadre de l’organisation de vos manifestations sportives. De ce fait, les mesures temporaires et nécessaires à une bonne reprise des compétitions garantissent à tous les acteurs, une bonne sécurité sanitaire. Ces recommandations viennent s’ajouter aux directives d’ores et déjà disponibles dans les Règles Techniques de Sécurité (R.T.S), la Réglementation Générale Fédérale (R.G.F), la Réglementation des Épreuves Nationales (R.E.N) et le Cahier des charges des Épreuves Nationales.

Afin de respecter les décisions gouvernementales et médicales, le guide des recommandations sanitaires pour la reprise des manifestations sportives, publié le 19 juin dernier, a été mis à jour. La nouvelle version du guide est à retrouver ci-dessous.

/!\ A noter qu’à compter du 1er août, toutes les organisations passeront en Phase 2.

LA FÉDÉRATION VOUS ACCOMPAGNE 

Afin de vous aider dans sa lecture, il faut noter que ce document est divisé en 3 parties :

 – Le Tronc commun (en noir) : les directives décrites dans ce chapitre sont à prendre en compte pour chaque épreuve se déroulant sous l’égide de la F.F.TRI. et ce, pendant toute la durée de la crise sanitaire, quel que soit le niveau du seuil d’alerte national.

 –  La phase 1 (en bleu clair) : Cette phase est à considérer comme étant la plus exigeante à mettre en œuvre, au regard des organisations classiques que nous connaissons habituellement. Actuellement, la F.F.TRI adopte la phase 1 et ces directives spécifiques sont donc à mettre en œuvre obligatoirement.

 – La phase 2 (en vert) : Cette phase est à considérer comme étant la plus proche des organisations que nous connaissions habituellement. La F.F.TRI adoptera la phase 2 à compter du 1er août. Ces directives spécifiques seront dons à mettre en œuvre obligatoirement à compter de cette date.

 

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *