LA LIGUE GRAND EST à l’institut médico éducatif de KNUTANGE

La Ligue Grand Est de Triathlon et son Président Jean Paul Duthilleul, étaient présents pour l’animation d’une étape du Triathlon Grand Est Tour à l’IME (Institut Médico-Educatif) de Knutange.

Cette étape représentait pour notre Ligue un challenge car la population concernée était notamment constituée de jeunes autistes issus de différents centres éducatifs, dont celui de Knutange.
L’encadrement de ces trois journées était assuré par nos Conseillers Techniques de Ligue : Antoine Gerber et Maxime Hutteau, ainsi que Nicolas Duchemin, pour superviser l’organisation. Notre équipe d’encadrement était aussi constituée des licenciés du TRITYC (club de Thionville-Yutz), présents durant ces 3 journées.
La Ligue de Triathlon et son Président Jean Paul Duthilleul, remercient vivement le directeur de ce centre, Monsieur Jean Perri. En effet, sans son aide pour la mise en place logistique, mais aussi la mise à disposition de ses encadrants, rien n’aurait été possible. La Ligue a pu noter le professionnalisme de ce personnel qui consacre toute son énergie pour le bien-être de ces enfants.
Le bilan est on ne peut plus positif. Il suffisait de voir les sourires, le bonheur des participants à qui de nombreux petits cadeaux mais aussi des médailles officielles “Ligue Grand Est”on été remis, pour déclarer cette étape comme réussie.
Une de nos missions consiste à faire découvrir nos disciplines aux enfants, parfois issus de milieux défavorisés. Pour cette étape, nous sommes allés bien au-delà, en nous occupant de jeunes avec des difficultés psychomotrices.
La Ligue peut être fière d’avoir apporté un peu de bonheur à ces enfants.
La Ligue a pris à sa charge les frais liés à l’organisation de cette étape. Pour cela, la Ligue remercie ses partenaires qui la soutiennent, et permettent à ces initiatives d’avoir lieu : la Région Grand Est, Harmonie Mutuelle, Maïf, Caisse d’Epargne Grand Est – Europe, Flunch, Message, Animaffaires, Azurèva, Coca Cola, Renault-Grand Est, Urbavenir, Ux Design, Sécurité Grand Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *