Fortunes diverses aux Championnats du Monde de Triathlon

Le week end dernier se tenaient les Championnats du Monde de Triathlon à Lausanne où certains triathlètes de notre région ont fait le court déplacement pour assister aux différentes courses et au premier titre mondial de Vincent Luis.

Au delà de la final World Series, 3 licenciés du Grand Est listés Haut Niveau ont pris part aux compétitions :

Paul Georgenthum (ASPTT Mulhouse), médaillé d’argent l’an dernier, il est cette fois ci tombé sur plus fort que lui mais termine à une belle 5e place tout de même chez les juniors garçons dans une course d’un niveau très relevé et dense. Sorti un peu plus loin de l’eau qu’à l’accoutumée, il était tout de même à la bagarre pour la médaille dans les derniers kilomètres de course à pied avant l’estocade du futur vainqueur portugais.

Il était également sélectionné dans l’équipe de relais mixte (juniors / U23) et a malheureusement chuté durant la 2e transition rendue glissante par la pluie et n’a pu conclure le relais français.

Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg), médaillé de bronze l’an dernier en PTS2, se rendait sur ce grand rendez vous avec la ferme intention de faire mieux ! Ses progrès à vélo sur un parcours difficile (rappelons qu’il n’y a pas de drafting en paratriathlon) lui ont permis de mener la course de bout en bout et de connaître les émotions de la victoire !

Enfin en catégorie PTVI, Arnaud Grandjean (Metz Triathlon) termine 8e.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *