Finale Grand Prix Duathlon

Ce week end avait lieu la finale du circuit national de duathlon à Avallon au coeur du village du Morvan sur un parcours exigeant.

D1 Femmes :

Chez les filles, Zsanett Bragmayer (Metz Triathlon) qui avait coupé la ligne d’arrivée en tête a omis de faire sa pénalité et fut disqualifiée ce qui entraîna le non classement du reste de l’équipe puisque les messines n’étaient que 3 au départ et le club descendra en D2 suite à leur 15e place au général.

L’ASPTT Strasbourg qui a été constant durant toute la saison termine 5e de la manche et 4e au classement général.

D1 Hommes :

Maxime Hueber Moosbrugger récent champion d’Europe remportait aisément cette manche mais malheureusement la chute de Théotime Lawson puis la casse matérielle de Nathan Guerbeur ont entraîné le non classement du club sur cette finale. Déjà absent d’une manche et dernier d’une autre, un des clubs phares de ce circuit depuis plus d’une décennie se voit malheureusement contraint de descendre en D2 (16e au classement général).

L’ASPTT Strasbourg qui avait mal débuté le championnat a relevé la tête pour se maintenir de justesse (11e avec 4 descentes cette année pour rééquilibrer le championnat à 16 équipes).

D2 Femmes :

Le Metropole Grand Nancy Triathlon signe une saison régulière au milieu de tableau sur cette division avec une 7e place de la manche et au général.

D2 Hommes :

Leurs homologues nancéens étaient en tête du championnat avant cette manche et se font coiffer la pôle position (finalement 2e au général) mais monteront bien en D1 de duathlon l’an prochain. A l’inverse du club de Vittel Triathlon qui n’a pas pu retourner une situation mal embarquée qui termine 16e du classement final et qui prendra l’ascenseur dans l’autre sens.

D3 Hommes et Femmes :

A l’inverse des divisions supérieures, ce format se courent par course sélective (régionale, 1/2 finale et finale). L’occasion pour les clubs de découvrir aussi un peu le format et prendre de l’expérience.  Le Tri Tyc chez les hommes termine à une belle 5e place et le TG Tri 10 finit 10e.

L’ensemble des résultats sur le site du chronométreur

Laisser un commentaire

Facebook