Demi – finales D3 Duathlon et Triathlon

Ce week end lors du Grand Prix de Duathlon de Lomme (où Metz Triathlon termine 2e chez les hommes en D1 et Vittel Triathlon 3e sur la D2) se tenaient les 1/2 finales de Duathlon (D2 Femmes et D3 Hommes) pour les zones Nord (Ile de France et Hauts de France) et Est (Grand Est et Bourgogne Franche Comté).
Suite à la faible densité des courses l’an dernier, la fédération a décidé de réunir les 2 compétitions en un même lieu et départ mais a procédé à des classements distincts.

Cela a pu permettre d’avoir des courses un peu plus denses sur un format multi enchaînement (3 course à pied et 2 vélos). La pluie a rendu un parcours course à pied un peu plus cross et un enchaînement de virages étroits à vélo passé avec un peu plus de précaution.

Seules 3 équipes ont fait le déplacement chez les filles et l’ASPTT Strasbourg l’emporte devant Reims Triathlon. Troyes Gymnique Tri 10 a malheureusement été disqualifié suite à des pénalités non réalisées.

Chez les hommes, 5 équipes du Grand Est étaient représentées et Reims Triathlon, Metropole Grand Nancy Triathlon et Poissons Triathlon prennent les 3 places qualificatives pour la finale qui aura lieu fin septembre à côté de Châteauroux.

Lien vers les résultats

Nous espérons que l’an prochain, davantage de clubs puissent se mobiliser car ces courses permettent d’engranger de l’expérience sur le format national (avec Aspiration Abri et pénalty box).

Concernant le triathlon, la 1/2 finale aura lieu à Besançon le 16 juin, sur un format CLM par équipe (car il s’agit d’une étape de D2 de Triathlon sur ce format là) et n’ayant pas d’épreuves support la qualification s’est faite sur dossier. Voici la liste des clubs du Grand Est retenus :

Femmes :

Athletic Colmar Liberté Triathlon

Fenetrange Triathlon

Raid Azimut Evasion

Reims Triathlon

ASPTT Strasbourg Tri

Hommes :

Trimoval Molsheim

ASPTT Mulhouse Triathlon

Metropole Grand Nancy Triathlon

Triathlon Laneuveville Devant Nancy

Reims Triathlon

ASPTT Strasbourg Tri

Troyes Gymnique Tri 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *