Déjà 49 nouveaux diplômés

Depuis l’arrivée de la Région Grand Est, la formation s’est structurée sur le territoire avec la mise en place d’une formation BF4 notamment.

+ Après 5 week end de formation à Reims, et un minimum de 60h d’encadrement en structure, les candidats ont passé leur examen le 17 et 18 mai à Tomblaine.

13 personnes (dont 9 du Grand Est les 4 autres provenant de Ligues limitrophes) ont obtenu la moyenne nécessaire à l’obtention du diplôme d’Entraîneur Triathlon.

+ Le BF5 s’est harmonisé pour avoir des journées identiques sur l’ensemble des anciennes régions ce qui a permis à certain(e)s de rattraper des modules ailleurs quand les dates de formation ne coïncidaient pas avec leur planning.

4 sessions se sont tenues en plus du BF5 allégé à Metz, Nancy, Strasbourg-Mulhouse et Troyes.

Comme sur le BF4, les candidats ont dû rédiger un petit rapport de stage sur leur 30h d’intervention minimum pour passer la certification et obtenir leur diplôme d’Initiateur Triathlon.

A l’heure actuelle 31 personnes ont déjà été reçues et un dernier examen aura lieu le samedi 15 juin ce qui viendra encore gonfler l’effectif.

+ Enfin les personnes mineures qui suivent la formation BF5 et qui ne peuvent pas encore passer l’examen peuvent se voir décerner l’Assistant Fédéral et 5 jeunes sont dans ce cas cette année.

Nous félicitons l’ensemble des personnes qui se sont investies dans les différents cursus et nous espérons que cela puisse être profitable pour vos actions au sein des clubs respectifs de la région.

Liste diplômés fédéraux 2019 Grand Est

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *