De nombreux podiums de clubs du Grand Est à Montluçon

La Coupe de France de Triathlon et Duathlon / Championnats de France Paratriathlon qui se sont tenus à Montluçon ce week end n’a malheureusement pas pu avoir de partie aquatique en raison d’une qualité d’eau insuffisante.

Le Triathlon s’est donc couru sur un duathlon 2.5km – 20 – 5km et cela a forcément rebattu quelques cartes.

Le Paratriathlon ouvrait le bal et le champion d’Europe et du Monde Jules Ribstein (2e en PTS2 de l’ASPTT Strasbourg) et Michael Herter (3e en PTS3 du FAST Guebwiller) montent sur le podium.

En Duathlon, Metz Triathlon l’emporte chez les hommes malgré le forfait de dernière minute de Yohan Le Berre et finit 2e sur le combiné (addition des chronos de l’équipe hommes et femmes).

En Triathlon, Nathan Guerbeur, Benjamin Choquert et Maxime Bargetto le même trio qui avait déjà couru le matin doit s’incliner face aux quatuors du Triathl’Aix et Poissy.

A noter que le même week end le club lorrain a pris la médaille d’argent chez les jeunes et le bronze chez les adultes sur les Championnats d’Europe de Relais Mixte.

Le lendemain en triathlon Masters :

  • L’ASPTT Strasbourg Triathlon l’emporte d’une courte tête (14”) chez les hommes 1 an après leur 3e place à Montceau les Mines
  • Le Trityc et Vittel Triathlon termine respectivement 2e et 3e dans la catégorie Mixte

L’ensemble des résultats :

Coupe de France

France Paratriathlon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *