Championnats de France et Grand Est de Triathlon

Ce week end avaient lieu les Championnats de France de Triathlon à Montceau les Mines :
Au lendemain de la médaille d’argent glanée par Léa Coninx (Metz Triathlon) en Élite Femmes (et titrée en U23), les jeunes de la Ligue Grand Est lui ont bien emboîté le pas.

Dès le matin chez les minimes garçons, Adam Fouchal (Reims Triathlon) et Tristan Douche (Metz Triathlon) finissent respectivement 2e et 3e.
2 représentants du Grand Est également sur le podium des cadettes avec le titre de Appoline Foltz (Metz Triathlon) et la 3e place de Catelle Mourgues (ECA Chaumont).
Tom Tittotot Merlot (Metz Triathlon) a franchi la ligne d’arrivée en tête mais est rétrogradé au 5e rang après une pénalité de 10 secondes pour avoir mordu la ligne en descendant du vélo.

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur le site du chronométreur.

Au niveau régional c’est le site de la Madine où le Light On Tri a rassemblé près de 900 concurrents sur l’ensemble du week end avec des épreuves labellisées Championnats Grand Est :

Anaïs Martin (Neuves Maisons Triathlon 54) et Benjamin Pernet (Club BPC Nancy) remportent le titre toutes catégories de la distance L et pour la distance S ce sont Camille Zellmeyer (Brumath Triathlon) et Emmanuel Worms (Triathlon Club St Avold) sont titrés sur la distance S.

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur la page Labels Grand Est.

Lors de la remise des prix, moment d’émotion avec Hugo Weinberg qui fut honoré sur le format M par le président de Ligue. Ce jeune malvoyant a achevé le triathlon au 277e rang après avoir réalisé la natation seul puis en tandem avec son père sur le reste de l’épreuve.

Jean Paul Dutthilleul président de Ligue et Antoine Gerber Conseiller Technique de Ligue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *