Championnats de France des Ligues : encore une belle moisson pour le Grand Est

Au lendemain des Championnats de France d’Aquathlon, le Championnat de France des Ligues était au programme du week end chargé de compétitions à Pontivy (Bretagne).

La Ligue Grand Est bien que privée de certains des meilleurs éléments (en compétition le week end prochain sur la Coupe d’Europe de Banyoles) s’est une nouvelle fois distinguée 2 ans après avoir raflé 2 titres et 2 podiums (la dernière édition a été annulée en raison du Covid). Sur le format relais mixte, où les français ont amassé une médaille olympique cet été, les jeunes couraient cette fois ci sous les couleurs de leur région.

L’équipe minime composée de Soline Mourgues (ECA Chaumont) Tristan Douche (Metz Triathlon) Valentine Breg (Trimoval Molsheim) et Remi Hirschauer (Metz Triathlon) était la grandissime favorite dans cette catégorie et elle a fait sensation en se bagarrant tout le long de la compétition pour une victoire au scratch face aux juniors franc comtois notamment ! Le quatuor ne s’est incliné qu’au sprint final : très belle preuve de caractère de cette génération. Les cadets ont également eu besoin d’attendre le finish pour s’emparer de la médaille de bronze : Catelle Mourgues (ECAC Chaumont) Robin Sublon (Stade de Reims Triathlon) Yeliz Brand (Iron Club Dannemarie) et Sébastien Mury (ASPTT Mulhouse) ont démontré qu’il y a de la ressource dans cette catégorie ! Les benjamins sont lancés dans le grand bain sur cette compétition au milieu de jeunes souvent âgés de plusieurs années de plus mais là aussi Louiza Iffer (ASPTT Strasbourg), Antoine Merle (Stade de Reims Triathlon), Victoria Savry (Tri Vosges du Nord) et Antoine Marsaud (Tri Thionville Yutz Club) sont montés sur le podium.
Les juniors terminent 7e mais c’était presque une équipe 2 cadets car il y en avait 3  (Ariane Henry, Nora Nouri, Antonin Lagarde) avec 1 seul junior (Tom Tittotot Merlot).

Nous remercions les clubs et leurs encadrants pour leur travail. Nous pourrons noter que 8 clubs différents étaient représentés sur les 16 jeunes retenus pour la compétition preuve d’un certain dynamisme des écoles de triathlon.

Classement : triathlon-de-pontivy-relais-mixte

Bravo également à Maxime Hueber Moosbrugger l’alsacien licencié à Metz Triathlon a remporté le Championnat de France Elite en fin de programme une semaine après sa première victoire en Grand Prix.

Laisser un commentaire

Facebook