Annulation Championnats Grand Est Cross Duathlon à Niederbronn

Le club du Tri Vosges du Nord doit malheureusement renoncer à l’organisation de son cross duathlon support des championnats Grand Est et des Bike&Run qui devaient se tenir ce dimanche 18 octobre.
Cela étant motivé par une faible mobilisation des athlètes plus que par des restrictions des autorités (cf communiqué ci dessous) :
Je vous informe avec le plus grand regret que le comité d’organisation du Tri Club Vosges du Nord a décidé d’annuler l’épreuve du 18 octobre prochain.
 
Avec très peu d’inscrits à la date du 10 octobre au soir (63 au total et uniquement 13 sur la course phare, le Cross-Duathlon S, championnat Grand-Est) et compte tenu des engagements financiers qu’une telle épreuve requiert, nous jetons l’éponge en espérant que nous pourrons l’organiser l’année prochaine. 
Malgré leur connaissance de l’évènement les athlètes, et particulièrement ceux licenciés de la FFTRi, ont visiblement tardé à s’inscrire. Ce manque de visibilité nous place également dans une position délicate envers nos partenaires qui s’engagent à nos côtés de manière matérielle (fourniture du ravitaillement, des dossards, du chronométrage mais aussi des infrastructures, des lots et coupes offerts par les élus).
 
Nous préparions cette épreuve depuis plusieurs mois. Malgré les incertitudes actuelles et en particulier une situation sanitaire qui se dégrade peu à peu, toutes nos demandes semblaient satisfaisantes et les informations en provenance de la préfecture étaient encourageantes.
 
Le comité d’organisation tient à remercier toutes les personnes qui se sont engagés pleinement dans cette réalisation. En premier lieu les duathlètes engagés, nos membres bien sûr, mais aussi nos sponsors et nos partenaires institutionnels privilégiés en particulier la préfecture du Bas-Rhin et les municipalités de Niederbronn-le Bains et Reichshoffen ainsi que les élus.
 
En espérant que nos évènements futurs auront plus de succès auprès des sportifs. 
Merci de votre écoute. Nous restons motivé pour nos prochaines manifestations prévues en 2021 et essayerons de tirer des enseignements de cet échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *