Actualisation du calendrier Label Grand Est

La crise sanitaire et les restrictions de rassemblements chamboule le calendrier 2021. Les compétitions ne pouvant se tenir pour le moment, certains organisateurs annulent leur manifestation tandis que d’autres les reportent.

La Ligue tente de conserver le maximum de labels et remercie grandement les organisateurs pour leur résilience en ces temps difficiles.

Le duathlon de Troyes n’étant pas reprogrammé c’est le duathlon de Still qui a reprogrammé son épreuve le 12 septembre qui aura les labels Championnats Grand Est Jeunes (et sélectifs France) et Adultes ainsi que la Coupe Grand Est de Duathlon.

Le Triathlon de Bass Ham (Championnat Grand Est Triathlon S) a reporté son épreuve le 20 juin

Le Triathlon de Chalons (Championnat Grand Est de Triathlon M) est annulé et le label sera réattribué à un autre organisateur en 2021.

Vous pourrez suivre l’ensemble de l’évolution de ce calendrier sur ce document partagé.

Par ailleurs en ce qui concerne les qualifications aux Championnats de France Jeunes de Triathlon, l’organisateur du triathlon de Saulxures n’a malheureusement pas pu trouver une date de repli dans le calendrier (base de loisirs exploitée en juin juillet) et bien que conscient qu’il aurait de grandes difficultés pour obtenir l’agrément préfectoral il tente de conserver pour l’instant sa date du 23 mai.

Une réunion ETR avec les entraîneurs de clubs s’est tenu pour prendre les ressentis des premiers concernés. Il en est ressorti que :

– si le triathlon devait avoir lieu un challenge entre ce triathlon et l’aquathlon de Kruth du 19 juin (sélectif aquathlon) serait mis en place pour réaliser les qualifications de façon à laisser un peu plus de temps de préparation aquatique notamment.

– si l’épreuve devait être annulée, un report se ferait sur le triathlon de Dienville le 4 juillet. L’organisateur travaillera pour voir s’il peut mettre la partie vélo en Aspiration Abri ou pas.

Une réflexion sur les distances natation selon les dates de retour dans les piscines des écoles de triathlon a également été soulevée. Là aussi selon l’évolution de la situation, la Ligue décidera ce qu’elle préconisera auprès des organisateurs.

Laisser un commentaire