Retour sur la Rencontre Des Entraîneurs

Créée l’an dernier sur le territoire, la Rencontre des Entraîneurs du Grand Est s’est à nouveau tenue en ce premier week end de décembre (30 novembre et 1er décembre)

Après Tomblaine celle ci fut organisée à Metz (nous remercions Metz Triathlon pour l’aide logistique) et était ouverte à tous les encadrants des clubs du Grand Est.

Nouveauté cette saison, nous avions ouvert la possibilité aux personnes déjà titulaires d’un PSE1 de le recycler (la révision est obligatoire chaque année) avant d’attaquer proprement dit l’aspect triathlon.

L’idée de ce rassemblement est de pouvoir approfondir certains domaines de l’entraînement mais également de profiter des temps informels lors des pauses et soirée pour échanger entre clubs et avec les cadres techniques de la Ligue.

Cette année, un des thèmes était la programmation / planification où les entraîneurs des structures d’accès au Haut Niveau ont pu partager leur expérience. Anaël Aubry qui travaille avec de nombreux triathlètes et nageurs d’eau libre notamment à l’INSEP a pu compléter aussi avec une approche un peu plus scientifique mais accessible.

Enfin Jean Charles Chupiot, kiné a présenté un angle intéressant sur la prévention des blessures en ayant un temps de présentation d’un certain nombre d’exercices assez faciles à mettre en place sans grand matériel pour une application possible dans les clubs.

23 entraîneurs ont fait le déplacement et ont pu apprécier ce week end. Cette RDE sera reconduite l’année prochaine sur un lieu encore différent pour tourner sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *