Retour sur la Demie Finale Jeunes de Triathlon

Repoussé 2 fois à cause de la pandémie, le triathlon de la Moselotte a enfin pu voir le jour et le site de Saulxures sur Moselotte a été apprécié par l’ensemble des participants. Le cadre se prête parfaitement à la pratique de notre discipline et l’équipe d’organisation (Raid Evasion Azimut aidé par le Triathlon Remiremont Olympique Club) a relevé le défi de rentrer directement dans le cahier des charges d’une demie finale jeunes dès sa première édition !

Le triathlon M du samedi en guise d’ouverture du week end a pu mettre en avant le dénivelé positif et la beauté des panoramas !

Le triathlon S Open du matin a réuni près de 150 personnes et a vu la victoire au scratch et Championnat Grand Est S des messins Juliette Tittotot Merlot et Théotime Lawson. (Morgane Chollez du TROC et Olivier Oesterle Naveco Betschdorf titrés chez les Masters).

C’était ensuite le retour des 1/2 finale Jeunes de Triathlon, cette course inter régionale qui n’a plus eu lieu depuis 2019 (les sélections triathlon jeunes étaient retournées à l’échelle régionale ces deux dernières années). L’occasion de densifier les courses avec la Ligue voisine (Bourgogne Franche Comté), de faire 4 courses séparées pour les jeunes (XS filles /XS garçons / S filles / S garçons) de s’habituer au format avec drafting et aux règles des épreuves nationales (pénalty box etc …).

Plus d’une quarantaine de clubs différents et près de 400 jeunes ont participé à ces courses (181 benjamin(e)s minimes et 173 cadets juniors) bravo et merci pour cette mobilisation.

De belles empoignades ont eu lieu, sur un parcours tracé au coeur du village et autour du plan d’eau. La Ligue Grand Est a profité de cette qualification inter régionale puisqu’elle remporte remporter 76% des quotas disponibles sur cette compétition aux places mutualisées entre les deux territoires (la Ligue Bourgogne Franche Comté a certes une proportion de licenciés inférieure à la notre et avait davantage de déplacement pour se rendre sur la compétition).

82 jeunes issus de nos écoles de triathlon (dont 7 luxembourgeois) se qualifient pour le Championnat de France qui aura lieu à Pontivy dans 10 jours.

La fédération a communiqué la liste de l’ensemble des qualifiés.

Nous retiendrons également de cette journée les 8 champions Grand Est jeunes :

Juniore  : Zelie Tschenn (ASPTT Mulhouse)

Junior : Alexandre Lamy (ASPTT Mulhouse)

Cadette : Floriane Deguisne (Stade de Reims Triathlon)

Cadet : Adam Fouchal (Stade de Reims Triathlon)

Minime Filles : Anouk Rigaud (Sarreguemines Triathlon)

Minime Garçon : Rémi Hirschauer (Metz Triathlon)

Le classement du Challenge National Jeunes est déjà actualisé sur l’Espace Tri 2.0. celui du Challenge Régional Jeunes sera mis prochainement à jour.

Vous trouverez l’ensemble des classements sur le site du chronométreur et les classements du Championnat Grand Est sur la rubrique Labels Grand Est du site de la Ligue avec le classement par équipe qui officialisent les sélections à la 1/2 finale D3 de Triathlon :

Femmes :

– Stade de Reims Triathlon
– Metropole Grand Nancy Triathlon
– ASPTT Mulhouse Tri
– Triathlon Remiremont Olympique Club
– Tri Vosges du Nord
– Triathlon Nancy Lorraine

Hommes :

  • Metz Triathlon
  • FAST Guebwiller
  • Stade de Reims Triathlon
  • ASPTT Mulhouse Tri
  • Metropole Grand Nancy Triathlon
  • Vittel Triathlon
  • Triathlon Nancy Lorraine
  • Tri Vosges du Nord
  • Triathlon Remiremont Olympique Club

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Facebook