Résultats des Tests de sélections Junior et Youth

Les 23 et 24 mars dernier se sont déroulés des tests de terrain supports à des sélections en Equipe de France Junior et Youth et à des Sélections Nationales Junior. Comme en 2018, le site de Cannes La Bocca a permis aux sportifs de passer les différentes évaluations en natation, course à pied et vélo dans de bonnes conditions.
5 jeunes licenciés dans le Grand Est ont fait le déplacement  :
– Appoline FOLTZ, Suzanne HENRY (Metz Triathlon) chez les filles
– Paul GEORGENTHUM (ASPTT Mulhouse), Mateo FUCHO (Reims Triathlon), Jules RETHORET (FAST Guebwiller).
De très bons temps y ont été enregistrés tout au long du WE. Du côté des juniors (2000 à 2003 au niveau international), Paul GEORGENTHUM et Boris PIERRE réalisent un critère d’accès à la sélection aux championnats d’Europe Junior (Weert, Hollande, du 31 mai au 2 juin) et un critère d’éligibilité aux championnats du Monde Junior (Lausanne, Suisse, du 30 août au 1er septembre), alors que Paul LEBOIS réalise un critère d’éligibilité aux championnats d’Europe Junior. Aucune fille n’a été en mesure de se hisser à ce niveau. On peut également noter que Paul GEORGENTHUM réalise la meilleure addition des temps natation et course à pied (8’54” + 15’01” = 23’55”), marque détenue depuis 2013 par Dorian CONINX (24’03”).
Du côté des Youth (2002 à 2004 au niveau international), Appoline FOLTZ et Tao JOUINEAU réalisent un critère d’accès à la sélection aux championnats d’Europe Youth (Kitzbühel, Autriche, du 20 au 23 juin).
 
Coupe d’Europe Junior de Quarteira
Suite à ce tests, le Directeur Technique National vient de valider la liste des sportifs retenus pour la coupe d’Europe Junior de triathlon de Quarteira et les championnats du Monde de triathlon scolaire.
2 licenciés dans le Grand Est feront partie de la forte délégation qui se rendra à Quarteira (Portugal) le 28 avril prochain pour disputer l’étape de coupe d’Europe Junior de Triathlon. : Paul GEORGENTHUM, vice-champion du Monde Junior 2018 et Suzanne HENRY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *