Modalités de sélection Championnats de France 2024

Les quotas attribués aux Ligues ont été communiqués par la fédération. Pour rappel, il y a une partie fixe (environ 2/3) qui dépend du nombre de licencié.e.s dans chaque catégorie et une partie variable (environ 1/3) qui dépend du nombre d’athlètes de la Ligue ayant figuré dans le Top 30 du championnat l’année N-1.

Cet ensemble de places qui sont allouées à la Ligue Grand Est nous en faisons une partie « Premiers Quotas » et une seconde partie appelée « Quotas Additionnels » :

– Ainsi si les jeunes souhaitent se qualifier aux championnats de France ils devront terminer dans les premiers quotas de l’épreuve sélective. Exemple chez les minimes garçons en duathlon nous avons 12 places (9 premiers quotas et 3 quotas additionnels). Ainsi les 9 premiers minimes garçons éligibles (licencié FFTRI dans le Grand Est de nationalité française) sur le duathlon XS de Willgottheim seront automatiquement qualifiés.

– Les 10e, 11e et 12e seront mis en balance face à des demandes de Qualification Additionnelle  et au regard du niveau attendu aux Championnats de France notamment.

Vous trouverez davantage d’informations en lisant les Modalités de Sélections de la Ligue Grand Est.

Crédit Photos Lou Tri

La fédération offre encore une dernière possibilité de Qualification Exceptionnelle avec comme critère pour pouvoir faire la demande de justifier des chronos minimaux sur 800m et 5000m ou 400m et 3000m (uniquement course à pied pour le duathlon). Vous trouverez davantage d’informations dans le document ci dessous :

2024_Qualifications Exceptionnelles

Concernant la D3, nous aurons 8 places pour les 1/2 finales de Duathlon et Triathlon et vous trouverez également les informations dans les mêmes Modalités de Sélections

Pour rappel, les clubs souhaitant s’engager dans la D3  sont priés de compléter les formulaires suivants :

Laisser un commentaire

Facebook