Communication

Objectif : Par la mise en œuvre d’un plan de communication, la LRTri souhaite organiser et coordonner les activités de relations publiques, de promotion et de publicité, de consultation et d’animation, en correspondance de la stratégie globale de développement de la Ligue.

Lien vers le formulaire d’abonnement à la Newsletter.

Positionner l’image à véhiculer

  • Identifier les avantages, les attributs et les valeurs 
  •  Transposer l’image voulue en chartes et argumentaires

 

Définir et prioriser les cibles, et les moyens de communication

  •  Segmenter les publics par prestations 
  •  Recenser les canaux de diffusion et médiatisation accessibles

 

Etablir le calendrier des réalisations et diffusion

  • Mettre en cohérence et partager les calendriers connus
  • Réaliser les campagnes  de communication promotionnelles externes et interne

 Déterminer les indicateurs et réaliser le suivi de performance 

  •  Organiser une veille informationnelle
  •  Faire l’étude de l’impact des actions de communication

 

Archiver et mettre en place les processus d’optimisation et d’amélioration

  • Organiser les processus d’archivage et la nomenclature d’identification
  • Rechercher les solutions alternatives, d’innovations, d’ajustements et d’investissements