De bons résultats aux Championnats de France de Triathlon

En ce premier week end de juin, les triathlètes se retrouvaient au Paarc de Gravelines, base de loisir qui accueillait les championnats de France pour la seconde année consécutive (samedi les adultes et dimanche les jeunes). Le vent était toujours présent mais par contre le temps était frisquet et il ne pouvait pas y avoir de coup de chaud.

Ceux qui ont fait le show samedi sont alsaciens puisque chez les garçons c’est un triplé du Grand Est : Maxime Hueber Moosbrugger (Metz Triathlon) remporte un second titre de champion de France Elite, Thomas Hansmaennel son coéquipier lui a emboîté le pas au début de la course à pied avant de céder et conserver la seconde place (et remporter un nouveau titre U23 après le duathlon il y a 2 mois). Le haut rhinois Jules Rethoret (licencié à Ste Geneviève) a attendu le sprint pour compléter le podium !

Tous les résultats adultes

Le lendemain, les jeunes du Grand Est ont été plutôt performant :

Minimes Filles : Chiara Lombardi (ASPTT Mulhouse) confirme et monte sur le premier podium individuel (3e), sa coéquipière belge Clara Robert termine 6e.

Minimes Garçons : le duo de tête de la 1/2 finale Jeunes a fait de même sur le niveau national mais il représente la Bourgogne Franche Comté donc pas de Top 10 pour le Grand Est

Cadettes : à l’inverse on en retrouve 3 dans le Top 5 avec un nouveau podium pour Anouk Rigaud (Centre Régional d’Entraînement de Reims et Metz Triathlon) un temps en tête elle a dû céder face aux qualités pédestres de la troyenne Laly Porentry (licenciée à Issy Triathlon). Maelis Balland (Centre Régional d’Entraînement de Reims et Metz Triathlon) et Liv Janson Alibelli (Stade de Reims Triathlon) confirment leurs résultats de l’an dernier en terminant respectivement 4 et 5e.

Cadets : Belle densité également puisqu’on retrouve les 2 coéquipiers de l’ASPTT Mulhouse et du Centre Régional de Reims 4 et 5e (Valentin Yvorra et Jules Chabanel), Sebastian Ziekman Benitez luxembourgeois de Vittel Triathlon 6e et Antoine Merle (Stade de Reims Triathlon) 9e.

Juniores : pas de Top 10 pour le Grand Est dans cette catégorie

Junior : Tristan Douché (Centre Régional d’Entraînement de Reims et Metz Triathlon) avait déjà gagné les 2 championnats d’Europe Youth mais remporte la son premier titre de champion de France. Adam Fouchal (Stade de Reims Triathlon) échoue au pied du podium

Tous les résultats jeunes

Laisser un commentaire

Facebook