Championnats Grand Est d’Aquathlon

En ouverture de leur week end triathlon au lac du Der, le club Champagne Triathlon organisait les Championnats Grand Est d’Aquathlon pour les jeunes.

156 jeunes (une quinzaine d’adultes n’étant pas concerné par le Championnat cette année) avaient fait le déplacement pour se confronter à un niveau un peu supérieur, marquer des points au Challenge Régional Jeunes et pour certain(e)s se qualifier aux Championnats de France.

Les benjamin(e)s, minimes ont parcouru 500m de natation et 2.5km de course à pied :

Quentin Zurowski (Ste Geneviève et donc hors Ligue Grand Est) a fait cavalier seul à l’avant mais la lutte pour le titre minime garçons s’est joué au sprint entre Thomas Hansmaennel (Trimoval Molsheim), Adam Fouchal (Reims Triathlon) et Aurélien Carré (CCCE Triathlon) finalement classés dans cet ordre.

Chez les filles Catelle Mourgues (ECA Chaumont) et Léonie Douche (Metz Triathlon) ont également livré une belle bataille à l’avant et nous espérons les retrouver sur le podium national dans un mois ! Jade Buridon (Trimoval Molsheim) complète le podium Grand Est (devancée par la luxembourgeoise Mara Krombach sur la course).

La petite soeur et le petit frère des minimes ont survolé les débats chez les benjamin(e)s : Soline Mourgues (ECA Chaumont) et Tristan Douche (Metz Triathlon) l’emportent avec plus d’une minute d’avance sur Gwen Nothum (CCCE Triathlon) et Pierre Muller (Metz Triathlon). La fille étant luxembourgeoise c’est Valentine Breg (Selestat CAT) qui remporte la médaille d’argent Grand Est.

Les cadet(te)s junior(e)s sont allés un peu plus loin dans le lac (1000m) avant de faire les 2 allers retours du XS.

Florian Ataland (Metz Triathlon) a fait le break dans l’eau pour remporter la course au scratch (et donc le titre cadet). Dorian Muller (ASPTT Strasbourg) possédait trop de retard à la sortie du parc de transition (1’30) pour souffler la victoire et se consolera avec le titre junior.

Tom Titotto Merlot (Metz Triathlon) et Jules Rethoret (FAST Guebwiller) ont longtemps couru ensemble avant que le messin ne prenne ses distances. Chez les juniors c’est le Trimoval Molsheim qui terminent 2e et 3e avec Erwan Bernard et Théo Squillacci.

Podium cadettes

Du côté des cadettes filles, Noëline Streiff (Trimoval Molsheim) a remonté ses concurrentes sur la partie pédestre pour s’imposer devant Laura Bontemps (Metropole Grand Nancy Triathlon) qui découvre peu à peu le triathlon et Illona Morgenthaler (Metz Triathlon).

Les juniores filles n’étaient malheureusement que 3 au départ et terminent dans cet ordre : Mélina Krieger (Naveco Betschdorf), Manuela Rapp et Jeanne Lefaux (ASPTT Mulhouse).

Nous félicitons tous les participants et remercions les clubs pour leur mobilisation. Vous retrouverez l’ensemble des résultats en fin d’article :

Les modalités de sélection indiquent des premiers quotas (qualification directe) et des quotas additionnels. Vous trouverez l’ensemble de qualifiés dans le fichier ci dessous. Pour rappel, la Ligue ne fait que qualifier et c’est aux clubs ou athlètes de s’inscrire auprès de l’organisateur.

Championnats Grand Est Aquathlon et qualifications jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *