Championnats et Coupe Grand Est de Duathlon

Le Trimstill était prévu en avril mais les organisateurs ont eu la résilience de reporter leur épreuve. Cela a permis d’avoir un duathlon sur les formats adéquats pour accueillir un certain nombre de label Grand Est.

Le matin les adultes ont pu courir sur un format S multi enchaînement (2,5 – 10 – 2,5 – 10 – 2,5) et même si la fréquentation n’a pas été à la hauteur espérée, les athlètes ont pu apprécier un parcours exigeant dans le village en course à pied et autour des vignes et champs à vélo.

Anthony Barrière (Prepa Optima Duathlon), Claire Hoffbeck (ASPTT Strasbourg) et Alexandre Marsaud (Tri Thionville Yutz Club) sont titrés.

C’était ensuite aux équipes (de 3 à 5) de courir sur le même parcours en Contre la Montre par équipe. Le club de Poissons Triathlon a largement dominé la concurrence chez les garçons, Brumath Triathlon l’emporte chez les féminines et au cumul c’est bien le club de Brumath Triathlon qui remporte la Coupe Grand Est.

L’après midi la température grimpait et un peu moins de 200 jeunes s’affrontaient sur un format XS ou S plus classique avec un départ des féminines spécifique 3′ avant.

8 d’entre eux repartent avec un maillot de Champion(ne) Grand Est :

Minime Fille : Soline MOURGUES (ECA Chaumont)
Minime Garçon : Remi HIRSCHAUER (Metz Triatlhon)
Cadette : Catelle MOURGUES (ECA Chaumont)
Cadet : ANSELM Ugolin (FAST Guebwiller)
Juniore : HENRY Pénélope (Metz Triathlon)
Junior : FORET Hugo (Trimoval Molsheim)

Ces courses servaient de qualifications aux Championnats de France qui auront lieu dans 2 semaines à Noyon. Vous trouverez ci dessous la liste des jeunes qualifiés :

Sélections CF Jeunes Duathlon TrimStill XS JEUNES 2021 Publication

Sélections CF Jeunes Duathlon TrimStill S Jeunes 2021 publication

L’ensemble des résultats des épreuves Grand Est sont disponibles sur la page Label Grand Est

Laisser un commentaire