Challenge Régional Jeunes

Le Challenge Régional Jeunes est forcément réduit en cette saison 2020 tronquée. Exit l’aquathlon et le Relais Mixte qui ont été annulé et le Class Triathlon qui n’a pu se faire de manière suffisamment équitable sur le territoire. Il n’y aura donc que 2 manches le Championnat Grand Est de Triathlon qui s’est couru aux Vieilles Forges et ceux de duathlon qui auront lieu à Troyes le 27 septembre.

Après la première épreuve, nous pouvons déjà féliciter l’ensemble des clubs pour leur participation. Un confinement de mars à mai, une reprise délicate des activités en juin et les grandes vacances scolaires en été aurait pu être un frein à la pratique.

Il y avait 246 participants jeunes sur les épreuves XS et S et plus de 200 licenciés dans le Grand Est. Sur les catégories minimes à juniors le taux de participation par rapport au nombre de licenciés est proche de 25% donc 1 jeune sur 4 s’est déplacé sur un triathlon excentré dans le territoire (ce qui impliquait parfois plus de 5h de route et une nuitée !).

25 clubs différents sont déjà classés alors qu’il y en avait 32 sur 3 manches l’an dernier.

Vous trouverez l’intégralité du classement provisoire ci dessous avec un podium toujours composé du trio Metz Triathlon, Reims Triathlon et Trimoval Molsheim mais les places dans le Top 10 restent à définir !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *