Actualités – agenda des élus

La mobilisation des élus en cette fin juin était forte à l’occasion des nombreuses épreuves du territoire Grand Est.

Le Président, Jean Paul Duthilleul, était présent à Langres le 22 juin pour remettre les médailles aux vainqueurs du Triathlon “M”, labellisé championnat Grand Est. Les épreuves “S” et “M” décernaient aussi des titres de champion départemental. Ce fut une superbe épreuve, dans un cadre magnifique. Une organisation impeccable, ceci malgré une participation relativement faible avec seulement 300 concurrents aux départs des différents formats proposés.

Le lendemain, le Président de la Ligue était sur l’épreuve de Sarrebourg, avec le Vice-Président de la Ligue, Olivier Scarpellini, également Président du Comité Départemental de Moselle. Encore une belle épreuve, particulièrement bien rodée, qui s’est déroulée en toute sécurité, avec une météo idéale. Ce sont plus de 800 participants qui s’y sont affrontés tout au long de la journée. L’évènement était là-aussi support du championnat départemental.

Loïc Janson, membre du Conseil d’Administration, représentait au cours du même week-end la Ligue à l’occasion de l’Aquathlon de Vitry le François, support du Championnat Grand Est “Jeunes” / étape du Challenge Régional Jeunes / épreuve sélective pour le Championnat de France d’Aquathlon Jeunes à Bergerac le 20 juillet.

Par la suite, le Président participait jeudi 27 et vendredi 28 juin aux animations de découverte du Triathlon, proposés auprès de jeunes autistes à l’Institut Médico Educatif de Knutange. A noter d’ailleurs la présence du Partenaire Harmonie Mutuelle – Moselle, qui soutenait l’étape. La Ligue remercie aussi l’ensemble des institutions qui se sont mobilisées avec de nombreuses dotations (Région Grand Est, Département 57) et les sponsors de la Ligue qui y ont contribué (Maïf, Flunch, Coca Cola, Caisse d’Epargne).

Enfin, dimanche 30 juin les élus de la Ligue étaient présents au Championnat de France Individuel de Triathlon & Championnat de France des clubs de relais mixte en Triathlon, à Metz (Jean Paul Duthilleul – Président, Olivier Scarpellini – Vice Président, Agnès Lehair – Vice Présidente, et Sophie Roussel – membre du Conseil d’Administration ; Fabienne Niess et Richard Bitsch – membres du CA qui officiaient comme arbitres).

A noter, les prochains évènements :
> Dimanche 25 août à Wittisheim : Coupe Grand Est “Relais Mixte”
> Dimanche 8 septembre à Charleville Mézières : Championnat Grand Est “Jeunes” de Triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *