24 écoles de triathlon dans le Grand Est

La labellisation des écoles de triathlon permet aux clubs de valoriser leur engagement auprès du public “jeunes”.

Depuis 2 ans désormais le niveau (1, 2 ou 3 étoiles) se fait par un système de points marqués sur différents items grâce à une grille de cotation (exemple nombre de licenciés jeunes, nombre de participation au Class Tri ou à la demie finale jeunes de triathlon, diplômes des encadrants etc …).

Dans le Grand Est, nous retrouvons désormais 2 écoles de triathlon ***, 12 de niveau 2 étoiles et 11 1 étoile (liste et détail sur la page Ecole de Triathlon) ce qui pousse le nombre total à 24 Ecoles soit 2 de plus que l’an dernier. Cela représente près d’un tiers des clubs sur le territoire et nous place au 4e Ligue en terme de nombre de club labellisé.

Souhaitons la bienvenue aux 3 clubs qui sont labellisés pour la première fois : Kronos, New Sarrebourg Triathlon Team et Triathlon Remiremont Olympique Club. Nous n’oublions pas que d’autres clubs accueillent également des jeunes et n’ont soit pas fait la demande soit n’atteignent pas le niveau minimum de 100 pts.

Nous félicitons l’ensemble des acteurs (dirigeants, encadrants et jeunes) qui œuvrent quotidiennement pour que le triathlon soit un sport pratiqué de plus en plus par ce public jeunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *