2 titres et 4 médailles aux Championnats de France de Duathlon

Les Championnats de France de duathlon se sont déroulés pour la 2e année consécutive à Mâcon (Bourgogne Franche Comté) ce dimanche. La partie cycliste rectiligne, plate et sans passage technique a reproduit les scénarios habituels d’une compétition qui se jouait quasiment exclusivement sur la dernière portion pédestre.

Le samedi, ce sont toujours les adultes qui ouvrent le bal. Emma Wasser (ASPTT Strasbourg) déjà titrée en juniore et U23 remporte son premier titre élite après une belle bataille avec Meghan Bazire. Elle aura l’occasion de se mesurer pour la première fois à l’échelon international cette saison dès le 27 avril aux Championnats d’Europe puis à Willgottheim sur  »notre » manche de D1 de duathlon la semaine suivante ! Léonie Douché (Metz Triathlon) termine 5e au scratch et monte sur la 3e marche du podium U23.

Chez les hommes, le seul membre du Grand Est dans le Top 10 est Adam Fouchal (Stade de Reims Triathlon) qui sort juste de la catégorie junior et s’empare également de la médaille de bronze en U23.


Chez les jeunes le lendemain, le Trimoval Molsheim fut à l’honneur dans les catégories minime avec Sirine Ayad (9e) chez les filles et Mathis Kaufmann (6e) chez les garçons. Marco Rauline  (Stade de Reims Triathlon) et Martin Gerassimou (Triathlon Nancy Lorraine) sont dans le Top 16.

L’ASPTT Mulhouse brille dans la catégorie supérieur en regroupant 5 garçons dans les 14 premiers ! Vice-champion de France en 2023 chez les minimes, Quentin Bauer a transformé son argent en or. L’Alsacien s’est servi de ses qualités exceptionnelles de coureur à pied (il a un record à 14’43 sur 5 km) pour triompher, Jules Chabanel (qui s’entraîne au Centre Régional d’Entraînement d’Accession Nationale à Reims) prend le bronze. Noé Bonfils termine 7e tandis que Valentin Yvorra et Noé Weber (CRE Reims également) sont 13 et 14e.

Le club haut rhinois place également 3 filles dans le Top 10 (la belge Clara Robert non médaillée en raison de sa nationalité, termine 2e, Chiara Lombardi 5e et Elsa Giannantonio 10e) !  Nerea Demuyt (Triathlon Nancy Lorraine) et Lucie Dalligaut (Stade de Reims Triathlon) sont dans le Top 16 en cadette.

Le dernier podium de la journée est à mettre au crédit de l’habituée Anouk Rigaud (Metz Triathlon et Centre Régional d’Entraînement d’Accession Nationale de Reims). Erin Rose Poulat et Liv Janson Alibelli (Stade de Reims Triathlon) rentrent dans le Top 8 et Maelis Balland (Metz Triathlon et CRE) termine 12e.

Meilleur junior du Grand Est : Romain Besnard (Stade de Reims Triathlon) finit lui à la 13e place.

Tous les résultats sont à trouver sur le site du chronométreur.

 

 

Laisser un commentaire

Facebook